mercredi 5 septembre 2012

Aménager son jardin : Le kiosque en bois


Kiosque en bois
Dans un jardin, la présence d’un kiosque en bois est toujours le bienvenu. Invitant aux sorties en été, offrant un décor inédit de l’extérieur en hiver, ce type de construction doit respecter plusieurs règles pour être durable et garder son look, notamment sur le choix du bois utilisé, sur l’architecture et sur la nature de sol qui le reçoit.
Description
Le kiosque peut prendre diverses formes : ronde, carrée, hexagone etc.… selon le goût de tout un chacun. Mais la précaution à prendre est de toujours se soucier de l’harmonie de votre kiosque avec l’ambiance générale du jardin et aussi par rapport à la maison proprement dite.
Les kiosques existent en plusieurs modèles. Si les uns sont érigés manuellement, d’autres sont déjà préfabriqués et en kit. Dans ce dernier cas, il est juste nécessaire de monter l’installation qui repose sur une ossature également pré-montée.
Quels bois pour votre kiosque ?
 Pour le plancher comme pour les murs du kiosque, il existe un large éventail de choix de bois naturels, reconstitués ou en PVC
Le bois naturel est toujours esthétique et chaleureux dans un jardin et le plus souvent, ce sont surtout le sapin, le pin, et d’autres bois européens et exotiques qui sont les plus utilisés. Mais dans ce cas précis, il est nécessaire de traiter le bois par autoclave dans le but de le préserver de l’attaque d’insectes ou de la survenue de moisissure.
Les bois reconstitués et les constructions en PVC quant à eux, sont des structures rigides, intactes et imputrescibles au fil du temps.
Architecture et sol
Pour toute construction ne dépassant pas une emprise au sol de 20m², il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire.
En fonction de la nature du sol, stable ou instable, sera déterminée les fondations du kiosque (sur pilotis  ou directement apposées au sol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire